Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) de Tahoua a fait don, ce samedi 28 septembre 2024, des vaccins et matériels antirabiques à la Direction régionale de l’Élevage de Tahoua.
Ce don est composé, note-t-on, de 750 doses de vaccins antirabiques et 180 vaccins antirabiques humains, de 750 comprimés antiparasitaires, de 20 musoliéres, etc. Ce don remis à la DREL de Tahoua entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de contrôle multisectoriel de la rage selon l’approche One health dans la région de Tahoua. Il est destiné à être utilisé pour l’exécution d’une campagne contre la rage dans la région.
En receptionnant ce don, le Directeur régional de l’Élevage, M. Idrissa Allassan a expliqué que “le CICR a mis à profit cette journée mondiale de lutte contre la rage pour nous appuyer en vaccins et matériels contre la rage”.
Il a surtout salué cet important appui qui vient à point nommé, car intervenant à un moment où des cas de morsures ont été enregistrés dans les départements de Keita, Abalak et
Tahoua Commune. “C’est suite à cette situation que nous avons sollicité et obtenu l’appui du CICR, que nous tenons à féliciter pour avoir répondu favorablement à notre requête”, a-t-il déclaré.
“Dès demain, on va commencer la vaccination des chiens des différentes localités atteintes, ensuite au niveau des autres localités sur l’ensemble de la région”, a-t-il annoncé.
Après la réception des médicaments, souligne-t-on, la vaccination des chiens de la Commune de Tahoua a été immédiatement lancée.
Source: Agence Nigerien de Presse