Kinshasa : les élèves du Groupe Scolaire Aurore invités à s’inspirer du virologue Jean-Jacques Muyembe

Détenteur d’un master en santé et développement, Dr Michel Muvudi a demandé, mercredi 20 novembre, aux élèves du Groupe Scolaire Aurore Matanelo de s’inspirer du médecin-virologue Jean-Jacques Muyembe.

Il leur a adressé cette demande à l’occasion d’une rencontre organisée à l’amphithéâtre de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), à Kinshasa.

Selon lui, le virologue congolais Jean-Jacques Muyembe est un exemple à suivre et un référentiel pour les enfants et les générations futures :

« Nous avons l’obligation de monter aux générations futures des modèles à suivre. Le professeur Jean-Jacques Muyembe est un modèle, est une personne qui a un chemin, un parcours et une vie qui nous inspire. Voilà pourquoi j’avais publié un livre », Jean-Jacques Muyembe personne inspirante ».

Pour Dr Muvudi, la jeunesse congolaise et celle d’ailleurs a besoin des référentiels et des modèles qui servent de boussole dans ce monde où dominent les antivaleurs dont le clientélisme, le tribalisme, la paresse, la faci
lité et autres.

Invitant cette première école à rencontrer ce médecin-virologue, Il explique vouloir amener ces élèves à comprendre le secret du succès d’un tel chemin et les valeurs sur lesquelles on peut bâtir un pays.

« Dans le souci de faire connaitre nos héros, les personnages ayant marqué l’histoire de notre pays et de l’humanité. Et surtout donner des repères à ces générations futures. Notre souci est que les personnes ayant marqué notre pays soient connues par nos élèves sur le territoire national », a poursauivi Dr Muvudi.

Dr Jean-Jacques Muyembe en mode selfie avec des élèves du GS Aurore, mercredi 20 novembre 2024, lors d’une rencontre à l’INRB, à Kinshasa.<br />Radio Okapi/Ph. Jean-Marc Matwaki.

Apprendre à nos enfants la valeur des figures ayant marqué l’histoire de notre pays est l’objectif que s’est fixé le Dr Michel Muvudi, écrivain congolais et chercheur. Il a initié un projet visant à créer des espaces de discussion entre les élèves et des personnalités importantes de notre
société.

Cette rencontre a été organisée à l’initiative du Dr Muvudi avec l’appui de ses amis et connaissances ainsi qu’avec les encouragements du ministre de l’Education nationale.

Source: Radio Okapi