N’Gourti : Le geste « hautement symbolique et patriotique » d’un soldat au profit du FSSP

Dans un geste de patriotisme et de solidarité, le Soldat de 2ème classe Boubacar Elhadj Souley, des forces armées nigériennes (FAN) en service au 56ème Bataillon Interarmes de N’Gourti, a fait un don de 30 000 FCFA au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).

Ce don a été officiellement remis au préfet du département de N’Gourti, le Capitaine Issoufou Koraou, ce lundi 4 Novembre 2024 à la Préfecture dudit Département, en présence du Secrétaire Général du département.

Cet acte symbolique s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à soutenir les initiatives du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Le Soldat Boubacar Elhadj Souley a exprimé son engagement envers son pays et son désir de soutenir les actions qui renforcent la sécurité et le développement.

Lors de la cérémonie de remise, le Capitaine Issoufou Koraou a salué le geste du soldat, soulignant l’importance de la contribution individuelle à la solidarité nationale. « Ce geste montre un niveau élevé de co
nscience patriotique. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, joue un rôle crucial dans notre quête collective pour la stabilité et la prospérité de notre nation », a-t-il déclaré.

« Cet acte hautement symbolique et patriotique de ce Soldat, hormis son métier d’arme au quotidien pour la sécurisation de la population dans cette vaste contrée lointaine de la vie citadine, de soustraire de son salaire cette somme, doit nous servir tous d’exemple », a commenté le Capitaine Koraou.

Selon le premier responsable départemental de N’Gourti, cette initiative individuelle « reflète un esprit de communauté et de responsabilité partagée parmi les membres des forces armées et la population civile. Elle est un rappel que chacun peut jouer un rôle dans le renforcement de sa nation ».

La contribution du Soldat Boubacar Elhadj Souley, souligne-t-on, est un exemple inspirant et un appel à tous les citoyens à participer activement aux efforts de développement et de soutien au CNSP.

Source: Agence Nigerien de Presse