Le Ministre nigérien des affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré a eu, en marges des travaux de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York aux USA, plusieurs rencontres bilatérales.
C’est ainsi que le chef de la diplomatie nigérienne a saisi cette opportunité de son séjour pour rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères des Emirats Arabes Unis pour discuter de la coopération bilatérale entre nos deux pays, notamment dans les domaines énergétique et minier.
Il s’est également entretenu avec la Directrice Générale adjointe chargée des opérations, de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) à New York, avec au centre des discussions les questions de migrations.
Avec son homologue du Royaume du Maroc, Bakary Yaou Sangaré a fait le point de l’Initiative Internationale du Roi Mohamed VI pour l’accès des Pays Sahéliens à l’Océan Atlantique, et enfin avec le Ministre des Affaires Etrangères du Bénin avec qui il a poursuivi les discussions sur la reprise de la coopéra
tion bilatérale entre les deux pays.
Source: Agence Nigerien de Presse