Un parking à l’origine des embouteillages à l’entrée du marché transfrontalier de Lufu

Un parking situé à l’endroit appelé « Rio Lodge », sur la Nationale 1, est à l’origine de graves embouteillages à l’entrée du marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo (Kongo-Central).

La société civile territoriale, qui alerte sur la situation, indique que ce parking de véhicules poids lourds est géré par l’Association des Chargeurs des Véhicules du Congo (ACHACO) en partenariat avec un tiers.

Le coordonnateur de cette structure, Sylvain Matutanga, rapporte que malgré l’ordre d’évacuation du parking donné récemment par le gouverneur de province, celui-ci continue d’opérer sur la chaussée, même en présence des agents de l’ordre.

Cet acteur de la société civile appelle donc les autorités compétentes à agir :

« Si vous arrivez de Lufu et prenez la direction de Kinshasa, vous trouverez, juste après l’intersection, un dépôt créé par l’ACHACO et un particulier, où sont entreposées les marchandises en provenance de Lufu. »

Sylvain Matutanga explique en outre qu’en ce lieu, la circulation
est entravée, car une seule bande de la route est disponible : l’autre étant occupée par des remorques qui chargent les marchandises directement sur la chaussée.


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/pakidxbp/public_html/lenationniger.com/wp-content/plugins/feedwordpress/feedwordpress.php on line 2106