Les députés provinciaux de la législature 2019-2024 réclament leurs arriérés de 14 mois ainsi que leurs indemnités de sortie.
S’adressant à la presse ce lundi 12 mai, le député national Étienne Andrito plaide en faveur de ces anciens députés provinciaux et dénonce ce qu’il qualifie de mauvaise foi de la part des différents gouvernements :
« Les députés provinciaux de la législature 2018-2023 fustigent la mauvaise volonté du gouvernement sortant de Sama Lukonde, qui refuse de payer leurs arriérés de 14 mois et leurs indemnités de sortie. Il s’agit d’un droit et non d’une faveur, malgré toutes les démarches engagées. »
Cet élu du territoire de Faradje a expliqué que cette mauvaise volonté ne nuit pas seulement aux députés provinciaux, mais constitue également une honte pour notre beau pays.
Étienne Andrito a ainsi demandé au président de la République de s’impliquer personnellement dans ce dossier concernant ces élus ayant servi le pays pendant cinq ans. Selon lui, ne pas le faire serait une marque de déco
nsidération à leur égard.
Source: Radio Okapi