Nord-Kivu : une dizaine de morts après une incursion des rebelles du M23 dans le Bwito

Une dizaine de corps des personnes tuées au cours d’une incursion des rebelles du M23 ont été récupérés, dimanche 25 mai, à Kirumba, Rukano et Kagambi, trois villages situés à la limite entre les groupements de Tongo et Bambo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Des sources concordantes rapportent également des affrontements qui ont repris ce lundi 26 mai entre les rebelles du M23 et les Wazalendo dans le parc des Virunga, coté Kibingu et Runzenze en groupement de Bambo.

D’après nos sources dans la région, les rebelles du M23 qui poursuivent des opérations de traque contre les Wazalendo et les FDLR dans le Bwito sont passés hier dimanche dans ces villages après des détonations d’armes lourdes. Après leur passage, au moins quatre corps été ramassés à Kirumba, deux à Rukano et trois à Kagando.

Les mêmes sources rapportent également cinq blessés, toujours des civils. Les victimes ont été tuées soit dans leurs maisons, soit dans la cour, précisent-elles. Les rebelles du M23 venus nombreux dans la zone
procèderaient à des fouilles partout où seraient passer les FDLR et tous les cultivateurs qui exercent dans la contrée, selon des informations concordantes.

En outre des détonations d’armes lourdes ont été entendues ce lundi 26 mai dans la matinée dans le parc cote Muliki en groupement Mutanda. Cette situation continue à pousser les habitants à se déplacer pour aller s’entasser à Bambo, agglomération déjà saturée, font savoir nos sources.


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/pakidxbp/public_html/lenationniger.com/wp-content/plugins/feedwordpress/feedwordpress.php on line 2106