Kinshasa: Les travaux de construction du stade de Kananga débuteront incessamment, ont convenu, ce mercredi 7 mai, l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et le gouvernement provincial du Kasaï-Central.
Selon Radio Okapi, cette décision a été prise lors d’une réunion tenue entre le directeur général de l’ACGT, Nico Nzau Nzau, et le gouverneur du Kasaï-Central, Moïse Kambulu, en présence des représentants de la société chinoise SISC SA. Les participants ont discuté de la faisabilité des infrastructures essentielles et ont également décidé de poursuivre les travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji.
Le gouverneur du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu, a exprimé sa satisfaction quant à l’accord trouvé pour avancer avec les projets. Il a insisté sur le besoin de commencer immédiatement les travaux de construction et de modernisation, y compris l’installation de caniveaux et des systèmes d’assainissement.
Cependant, plusieurs contraintes ont été identifiées, notamment les difficultés d’acheminement des engins depuis Kinshasa. Le tronçon à partir de Kamuesha pose des défis particuliers, avec des engins devant traverser des rivières à gué, risquant des avaries en raison de la vétusté et de l’étroitesse des ponts.
SOURCE: RADIO OKAPI