Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a salué, samedi 24 mai, l’avancement des travaux de réhabilitation des routes de Kinshasa.
Il a fait ce constat à l’issue d’une ronde d’inspection sur plusieurs sites de travaux routiers et d’autres infrastructures dans la capitale.
L’argentier national a insisté auprès du gouvernement provincial de Kinshasa sur la nécessité d’accélérer les travaux en cours et de lancer les chantiers des voies secondaires, afin de désengorger la ville.
Doudou Fwamba a également reconnu que les embouteillages et le manque d’infrastructures freinent le développement économique, en réduisant le temps productif des citoyens.
Accompagné de son collègue des Infrastructures et Travaux publics, du gouverneur de Kinshasa et des responsables de l’OVD, le ministre des Finances a parcouru plusieurs sites, de l’Est à l’Ouest de Kinshasa.
Avenue du Tourisme : en plein asphaltage
Érosion Mbala (quartier Badiadingi) : reprise des travaux de stabilisation
Route Sebo/Kimwenza Gare : réhabilitatio
n en cours
Doudou Fwamba a également vérifié l’utilisation effective des fonds débloqués par le gouvernement pour la réfection de la voirie urbaine de Kinshasa.
Par ailleurs, il a constaté le début des travaux de curage des caniveaux sur l’avenue Université ainsi que des aménagements en cours sur la route By-pass, visant à fluidifier le trafic.