Un violeur de mineure condamné à 20 ans de prison à Kikwit

Un criminel de renom, Lwangi Antony, alias sénateur Karaba, a été condamné, ce lundi 12 mai, à 20 ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Kikwit (Kwilu). Il a été reconnu coupable d’abus sexuels sur une mineure et de terrorisme pour avoir battu et blessé le père de la victime.

Le verdict est tombé lundi à l’issue de l’audience du tribunal militaire de Kikwit, qui a siégé en procédure de flagrance au premier degré. Le collectif des avocats des deux parties civiles, le père et la fille, estime que cette peine est juste et pédagogique dans le cadre de la lutte contre la criminalité.

D’après des sources proches du tribunal militaire de garnison de Kikwit, le condamné a commis ses forfaits dans la nuit du 21 avril dernier, dans la ville de Kikwit. En complicité avec d’autres compagnons, Lwangi Antony, alias sénateur Karaba, chef d’une bande de criminels communément appelés Kuluna, a violé une mineure de 14 ans.

Surpris en flagrant délit par le père de la victime, le bourreau et ses hommes l’ont g
rièvement blessé à l’avant-bras à l’aide de bistouris, rapportent les mêmes sources. Lors de l’audience de ce lundi, le tribunal a condamné Lwangi Antony à 20 ans de prison ainsi qu’au paiement de 45 000 USD à titre de dommages et intérêts aux parties civiles.

Cette décision du tribunal est un motif de satisfaction pour le collectif des avocats des parties civiles, qui estime que la justice a été correctement rendue.

« Les impressions sont bonnes car on a condamné le criminel qui a non seulement violé une mineure, mais aussi infligé des blessures gravissimes au père de la victime. En tout cas, c’est la bonne décision dans le cadre de la lutte contre la criminalité et même le terrorisme que nous dénonçons », a déclaré Me François Joseph Mutombo, membre du collectif.

Cette audience a été présidée par le major magistrat Bienvenu Mwanansele, président du tribunal militaire de garnison de Kikwit.

Source: Radio Okapi